Présentation de l’association

Le mot du président

Tout d’abord je me présente, moi c’est Julien, depuis tout petit je suis passionné de modélisme en tout genre, je suis passé par le modélisme ferroviaire, naval, aéromodélisme (avions et hélico) et pour finir par l’automodélisme qui je dois dire m’a accroché de part sa facilité, sa diversité et surtout par son utilisation quasi n’importe où car il y a de sa quelques années il m’était impossible de faire décoller mon avion de mon jardin entre autre, alors que pour la voiture, il me suffisait de faire cent mètres pour arriver au parking le plus proche ! Et puis il n’y a pas à dire, j’ai toujours eu un faible pour tout ce qui roule !

 

L’association, une idée, une envie, un rêve

Depuis tout gosse j’ai toujours voulu faire partie d’un club de modélisme,  j’ai adhéré pendant 2 ans dans le club ferroviaire de Lille Modélisme que  je salue au passage, puis ma tendance s’étant accentuée pour l’automodélisme je me suis mis à la recherche d’un club à proximité de  chez moi mais sans succès étant donné que je n’avais pas les moyens de me déplacer très loin surtout avec tout mon matériel ! C’est de là qu’est née l’idée de l’association, j’ai trouvé que se serait une bonne idée de rassembler les gens ayant tous un point commun : l’automodélisme !

Mes ambitions

Personnellement je trouve que le nombre de clubs d’automodelisme dans la région Lilloise est très faible c’est pourquoi il peut être intéressant de créer cette association dans le but d’accroître ce nombre et ainsi permettre à tous de pouvoir partager leur passion et transmettre leurs savoirs.


Par la suite, j’aimerais que si cette association fonctionne, elle se transforme en club et prenne de l’ampleur.

L’adhésion serait accompagnée d’une cotisation (très raisonnable ne vous en faite pas) afin de récolter des fonds pour l’installation et la création d’un terrain aménagé pour pratiquer mieux encore notre passion !

L’Association en elle-même

Cette association s’adresse à tous les possesseurs d’une voiture radiocommandé : peut importe qu’elle soit piste ou tout terrain; électrique ou thermique; quelle que soit l’échelle !

Je pense qu’il est important de ne pas mettre de barrières et de se limiter qu’à une seule échelle ou qu’à un seul type de voiture, NON dans cette association vous êtes tous les bienvenues et je ferai tout mon possible pour que chacun y trouve sa part.